Former un couple aujourd’hui n’est pas évident. Le rester l’est encore moins. Pour cela, un couple doit réussir cinq défis. Les deux premiers sont un passage quasiment obligé : l’amour doit être présent chez l’un et chez l’autre. Cela semble évident, mais c’est pourtant deux conditions extrêmement difficiles à obtenir de façon simultané. Ce sont les deux premiers défis, à assumer… dans le temps. Car ces sentiments doivent être pérennes, parfois variables, mais toujours présents.
Les deux autres défis concernent l’entourage, le passé, le passif de chacun des deux antagonistes. Être avec quelqu’un s’est construire un avenir ensemble à partir de deux passés différents, à partir d’un passif de plusieurs années d’existence, d’expériences vécues, d’amitiés et d’amour. Chacun des deux antagonistes a une situation : des amis, des biens, un travail… La conciliation de tous ces facteurs est un passage obligé pour un couple harmonieux.
Le cinquième et dernier défi est de loin le moins évident à réussir, car au final, il n’y a pas de recette magique. Le couple doit atteindre un certain équilibre dans sa symbiose. Mais il doit trouver sa place sur notre planète et dans notre univers, parmi la multitude des forces qui le régissent. Certains y verront la bénédiction des Dieux, d’autres la complicité de deux bonnes étoiles, ou tout simplement de la chance. Certains diront que ces Forces sont influençables, par la pureté de leur amour par exemple, d’autres diront que l’on ne peut fléchir son Destin.
A vous de choisir votre voie, et de sortir vainqueur de chacun de ses défis, si vous avez décidé d’être heureux en couple.