Les Webseries sont à la mode en ce moment. Crise oblige, il va bientôt y avoir plus de Webseries que de séries télévisées.
Alors évidemment, Webseries rime avec budget très modeste, ce qui implique une qualité certes moindres. Mais il peut y avoir des surprises. J’en ai eut deux bonnes, et je vous les livre aujourd’hui.
Tout d’abord, commmençons avec la science fiction, et le très drôle Visiteur du Futur qui sévit sur Dailymotion depuis 2011. Il faut un peu s’accrocher pendant les premiers épisodes, et apprécier l’humour potache. Mais la série devient très attachante, et cet humour saupoudré de science-fiction est assez savoureux. Déjà trois saisons disponibles, à quand la 4ème saison ?
Autre genre, toujours dans l’humour et le fantastisque, mais plus proche de l’Heroic Fantasy que de la science-fiction, je vous présente, si cela s’avère vraiment nécessaire, noob. Euh oui, noob tout court. Ou newbie si vous préférez… c’est du vocabulaire MMORPG (hérité d’IRC, à la base de beaucoup de choses sur Internet). Vous vivrez les aventures d’une équipe de bras cassés dans un jeu en ligne nommé Horizon. Le jeu d’acteur laisse vraiment à désirer, notamment dans la première saison et certains personnages sont plus que lourds, mais mais mais, on se laisse accrocher par l’humour, on pardonne ces erreurs de jeunesse.
Trois saisons de Le Visiteur du Futur, et quatre saisons de noob (la cinquième est en cours), vous avez de quoi occuper vos soirées. Tchus !