La plupart des rêves sont fantaisistes voir farfelus, alimentés par notre inconscient, nos peurs, nos espoirs…
Mon rêve ne l’était pas. Je ne raconterai pas exactement le contenu, cela demeure intime (non, rien de sexuel…), mais la nature du rêve m’a étonné.
Mon rêve ne l’était pas. Je ne raconterai pas exactement le contenu, cela demeure intime (non, rien de sexuel…), mais la nature du rêve m’a étonné.
J’ai rêvé de mon passé, j’ai revécu mon passé, une certaine scène de vie. Des détails m’ont été révélés, des détails oubliés avec le temps, mais également des détails omis sur le présent. Il s’agissait d’une discussion avec quelqu’un de très cher à mon cœur.
Puis, à un certain moment du rêve, mon comportement et mes réponses ont changé par rapport à ce que j’avais vécu. Il s’était passé plus d’une année entre la scène que j’ai vécu et celle que j’ai rêvé… Les choses changent, on évolue.
Au final, la scène rêvée s’est mieux finie que la scène vécue. Je sentais mon cœur battre rapidement, plein d’un espoir fou. De nouvelles perspectives m’étaient offertes, mon avenir me semblait radieux.
Puis je me suis réveillé pour je ne sais quelle raison, peut-être par le bruit des battements de mon propre cœur. Je n’étais plus dans mon rêve. Les deux scènes, celle que j’ai vécu et celle que j’ai rêvé, se sont superposées dans mon esprit durant quelques secondes, qui ont pourtant paru une éternité. Durant ce temps, mon cœur s’est brutalement arrêté. C’est du moins l’impression que j’ai eut. Je n’entendais plus rien, ne voyait rien, ne ressentait plus rien, si ce n’est une intense douleur liée à une pensée : ce n’était qu’un rêve, cela ne s’est pas passé ainsi. Et les espoirs de ce si beau rêve n’ont plus leur place dans mon monde actuel. Place à la cruelle réalité.
On ne peut modifier son passé, uniquement dans ses rêves. Ce qui ne veut pas dire que je n’ai pas changé mon avenir grâce à ce rêve. Si je m’en rappelle encore aujourd’hui, si je lui accorde autant d’importance, il influence mes espoirs, mon comportement, mon avenir.
Oui. J’ai rêvé de mon passé, j’ai changé mon passé dans mes rêves, et mon rêve a changé mon avenir.