J’ai découvert une webradio très sympa : Fréquence3.
Ces derniers se sont rapprochés du réseau de dialogue en direct EpiKnet. Ils cherchaient un partenaire Chat suite à des embrouilles de la part de leur ancien partenaire Voila (groupe France Télécom). Et nous, nous cherchions un partenaire Radio. Etant deux associations à but non lucratif, nous nous sommes vite très bien entendus. Et depuis, nous collaborons ensemble et organisons des évènements.
Bref, avant de conclure notre accord, j’ai bien évidemment écouter Frequence3. Ils ont beau être la première webradio, ils aurait pu diffuser de la merde. Et bien non 🙂 La qualité est telle, que lorsque j’écoute la radio maintenant, c’est Fréquence3. J’ai bien dit la radio, et non la webradio. Car je trouve désormais bien plus pratique une radio sur Internet qu’une radio FM. La qualité est meilleure et l’utilisation est plus souple.
Mais la force de Fréquence3 réside à mon avis dans sa programmation très diverse. En musique, je suis un aficionados de Rock (c’est ma génération), mais j’adore également la techno, et notamment l’industriel. Mais j’écoute également de la pop, de la variété française et de la musique classique. Mis à part cette dernière, Fréquence3 diffuse de nombreuses œuvres diverses, et c’est, je pense, ce qui fait sa richesse.
Mais, le mieux est que tu te fasses toi-même ton opinion en te rendant sur www.frequence3.com !